Événements

2 événements

05
Sep.
10:00 -
14:00
Vivre à Saint-Witz

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue du Forum des associations, le samedi 5 septembre 2026, de 10h à 14h, au gymnase Pierre Salvi.

Ce rendez-vous incontournable de la rentrée sera l’occasion idéale de découvrir l’ensemble des associations communales, de rencontrer leurs représentants et de vous renseigner sur les activités sportives, culturelles et de loisirs proposées pour la saison 2026-2027.

Petits et grands pourront ainsi s’informer, échanger et s’inscrire auprès des associations présentes, dans une ambiance conviviale.

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle édition !

Gymnase Pierre Salvi 
Rue Pierre Salvi

21
Juin.
16:00 -
18:00

Dans le cadre de son concert de fin d’année et pour célébrer la Fête de la musique, l’École de musique municipale vous convie le dimanche 21 juin de 16h à 18h à l’Espace Culturel  de La Tuilerie.


Venez nombreux écouter nos élèves et professeurs !

 

Espace culturel de La Tuilerie

Rue de Paris - Parking du complexe sportif

19
Juin.
14:30 -
16:30

La commune, la classe de CE2 de l’école Jane du Chesne et Collectivités forestière île de France sont heureux de vous inviter à cet évènement À Saint-Witz, la forêt fait école.

Ces élèves ont été impliqués dans la gestion d’une vraie parcelle forestière.

Le vendredi 19 juin de 14h à 16h30, ils vous ouvrent les portes de leur forêt pour vous présenter leurs projets et leurs découvertes !

Au programme :

Signature de la Chartre et coupure du ruban d’inauguration

Chants interprétés par les enfants

Visite de la parcelle qui leur a été confiée

Pause fraîcheur offerte par la commune

Un projet porté conjointement par la commune de Saint-Witz et Collectivités forestières Île-de-France.

Venez nombreux encourager nos jeunes gardiens de la forêt ! 

 

Bois de la Pissotte
Rue de la Michelette

19
Juin.
20:30 -

Balade nocturne et silencieuse, venez écouter les bruits des vivants du monde de la forêt !

À la tombée de la nuit, laissez vous guider par les voix de Jean-Charles Bocquet, wézien passionné de nature, de naturalistes et les sons des instruments de l’école de musique sous la coordination d’Isabelle Conti, responsable de l’école de musique communale.

Durant quelques heures il sera possible d’entendre les bruits de la forêt, de l’eau et des activités humaines dans le cadre verdoyant et sauvage du Bois de la Pissotte.

Prévoir des chaussures de marche, des vêtements pour la pluie (selon météo) et une lampe torche ou frontale pour le retour.

Inscription gratuite ici

 

 

 

Bois de la Pissotte
Parking du cimetière
Rue des Moulins à Vent

30
Avr.
20:00 -
23:00

Le département du Val d’Oise organise une « Sortie nature » dans le cadre de sa politique en faveur des Espaces naturels sensibles (ENS), représentée par les associations Annie Ocana & Astronomie de Senlis animée par Annie Ocana & Jérôme Minoux sur le thème :
De jour comme de nuit, découvrons le site géologique du Guépelle, observons ses étoiles…

Plus d’infos en cliquant ici et inscription en cliquant

Route départementale D10

24
Juin.
20:30 -

Le prochain conseil municipal aura lieu le mercredi 24 juin.

Espace Culturel La Tuilerie
Rue André Berson

2 résultats affichés sur
2