images illustrant les infos pratiques de saint-witz

AccueilInfos pratiquesLes actualitésL'espace culturel La Tuilerie primé au 12e palmarès de la Construction Durable en Val d’Oise

L'espace culturel La Tuilerie primé au 12e palmarès de la Construction Durable en Val d’Oise

Mar, 16-Oct-2018 14:18:08
img6090.jpg

L'originalité de ce palmarès réside, pour les projets primés, non seulement dans la qualité architecturale et environnementale, mais aussi dans l'exemplarité du partenariat entrepreneurs / concepteurs. Parmi les principaux critères de jugement de ce palmarès, il convient de noter l'importance accordée à la satisfaction des usagers de ces réalisations.

Suite à la visite du jury le 02 juillet dernier, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'espace culturel La Tuilerie a reçu le premier prix pour la construction durable, dans la catégorie "Équipements Publics" .

Vendredi 12 octobre, Joël VANDERSTIGEL, Conseiller Municipal et moi-même, sommes allés recevoir ce prix en présence de Marie-Christine CAVECCHI, Présidente du Conseil Départemental, au milieu d'un public d’entrepreneurs du bâtiment, d’architectes, de Monsieur le Sous-Préfet et de personnalités politiques de tout ordre.

Ce prix amplement mérité est d'abord la récompense d’un travail de qualité effectué par Martine BIGEAUD, architecte et d'agence BIGEAULT-TAÏEB.

L'espace culturel La Tuilerie vit bien, au rythme des spectacles et des cours de musique, on peut s'y attarder en passant un moment à la médiathèque pour consulter un article sur internet ou encore y lire un livre.

Je crois que nous pouvons dire que les Wéziens se sont désormais appropriés ce lieu.

Bien entendu, je n'oublie pas, que c'est grâce à la volonté farouche de Monsieur le Maire de parvenir à monter ce projet que nous pouvons aujourd'hui être fiers de cet endroit.

Merci aux élus d'hier et d'aujourd'hui qui ont participé à cette aventure, et notamment à Joël VANDERSTIGEL qui a suivi et accompagné, avec brio le projet depuis sa genèse.

Merci aux équipes municipales ainsi qu'à l'ensemble des entreprises et salariés qui ont œuvré à la réussite de cet ensemble.

Xavier BELAIR,
Maire-Adjoint en charge de la jeunesse, des sports,
des associations, des gestions des salles et de la culture