images illustrant les infos pratiques de saint-witz

AccueilInfos pratiquesLes actualitésDispositif de sécurité Semi-Marathon samedi 16 mars 2019

Dispositif de sécurité Semi-Marathon samedi 16 mars 2019

Mar, 12-Mar-2019 14:26:19

Comment circuler dans la commune le samedi 16 mars 

PLAN_ST_WITZ_SECURITE.png

Ce courrier a pour but d'expliquer le dispositif de l’édition 2019 du Semi-Marathon de Saint-Witz. Les 7 courses au programme (avec, cette année, une nouveauté, le trail de 18 km), les contraintes institutionnelles de la FFA, des préfectures du Val d’Oise et de l’Oise et de sécurité en particulier, sont autant de contraintes à son organisation. Nous avons pensé ce dispositif avec les idées de gérer les 2200 participants, les multiples partenaires et de limiter la gêne aux wéziens et aux commerçants. Un événement de cette ampleur utilisant le réseau routier implique d'évidentes contraintes. Il exige plus de 200 bénévoles et 8 mois de préparation pour UNE SEULE JOURNEE dans l'année à partir de 11h.

Une circulation possible mais contrôlée

Il est possible de se rendre au centre commercial à tout moment de la journée en utilisant le circuit vert c'est à dire passer dans la Maisonneraie 2, traverser la rue de Paris au niveau du foyer rural et remonter par les rues de la Haie Jabeline et du Haut de Senlis.

Le passage sera autorisé et régulé par des signaleurs positionné au carrefour du foyer rural.

Points noirs : Les créneaux 11h30-12h30, 14h-14h30 et 15h- 15h15 où il faudra attendre que les coureurs remontant la rue de Paris depuis le gymnase et se rendant aux départs du Trail, du 10km (12h et 14h30 mairie) et du Semi-Marathon (15h15 foyer rural) soient passés. Sur ces horaires seuls les véhicules de secours pourront traverser. En dehors de ces horaires les signaleurs assureront la fluidité de la circulation.

Remarques : Les rues des habitations de la Maisonneraie 2, des squares et du domaine de Montmélian sont entièrement libres à la circulation en interne et jusqu'au centre commercial toute la journée.

La Maisonneraie 1 est bloquée uniquement sur le temps des courses jeunes et du 5km de 11h à 13h.

Afin d'éviter le flux important de voitures traversant le village en empruntant la rue de Paris vers l’Oise et la Seine Marne ou l'A1 dans l'autre sens, un filtre est effectué au niveau du rond point de l'A1 et à PLAILLY en direction de SURVILLIERS. Les wéziens, les usagers de la zone artisanale et du centre commercial peuvent continuer vers SAINT-WITZ dans les conditions précisées.

Olivier JOLY,                                                                                                                       Frédéric VANÇON,
Président du Comité d'Organisation de Semi-Marathon de Saint-Witz.                 Maire-Adjoint en charge de la Sécurité.