images illustrant les infos pratiques de saint-witz

AccueilInfos pratiquesLes actualitésCoronavirus - informations utiles pour les Wéziens

Coronavirus - informations utiles pour les Wéziens

Mer, 18-Mar-2020 14:00:00

Où en sommes nous du déconfinement ? Et pour les vacances ? Le fil des actualités continue. Attention le coronavirus circule toujours, les règles sanitaires s'imposent. Mise à jour du 10 juillet 2020

MAIRIE
Horaires d'été 2020 : Du lundi au vendredi  8h30 / 12h  et  13h / 18h pour l'accueil téléphonique, et 10h /12h et 15h /18h pour l'accueil physique. Reprise de la permanence du samedi à partir du 29 août .

 

QUE FAIRE DES MASQUES ET LINGETTES JETABLES ? Surtout ne pas les jeter sur la voie publique !! Voir ici les consignes du SIGIDURS. A noter la reprise normale des activités du SIGIDURS depuis le 26 juin. 

 

DECONFINEMENT :

Notre vie sociale reprend son cours.  Soyons néanmoins vigilants car, avec l’augmentation des occasions de contact, les risques de diffusion du COVID-19 se multiplient. Le respect par chacun d’entre nous des mesures barrières et de la distanciation physique est important : notre santé individuelle et collective en dépend.

Je peux :
  • me rendre à nouveau dans les parcs, jardins et forêts
  • me rendre dans les médiathèques, les bibliothèques, les petits monuments et musées, en respectant les protocoles sanitaires et notamment le port du masque ;
  • pratiquer un sport individuel ou collectif, aller à la piscine, dans des lacs ou plans d’eau ; En revanche les sports de contact restent interdits.
  • à partir du 11 juillet, je pourrai retourner à l’hippodrome et au stade en suivant les protocoles sanitaires ;
  • rendre visite à une personne âgée ou vulnérable si je respecte les précautions nécessaires à la préservation de sa santé fragile - prenez soin de sa santé avant tout et ne prenez pas de risque ;
  • si je suis une personne âgée ou vulnérable, sortir et rencontrer des gens, mais je suis invitée pour préserver ma santé à respecter les règles similaires à celles imposées durant la période de confinement, et donc à limiter mes contacts et sorties.
Je ne peux pas :
  •  me réunir à plus de 10 sur la voie publique, sauf s’il s’agit d’un rassemblement à caractère professionnel ou si je participe à une visite guidée animée par un guide-conférencier ;
  • aller en discothèque, jusqu’au 1er septembre au moins.

Je pourrai peut-être : le 1er septembre, en fonction de la situation sanitaire, me rendre dans les foires et salons.

 Où partir en vacances ? Quelles activités puis-je pratiquer ? Tous les renseignements officiels ici...

En cas de circulation plus active du virus ou de non-respect des mesures sanitaires, le préfet peut prendre des mesures locales de restriction. Il appartient à chacun de se tenir informé au jour le jour, notamment sur le site internet du gouvernement, rubrique coronavirus (www.gouvernement.fr)   

 

DECHETS
- Reprise totale des services du SIGIDURS. Calendrier disponible ici.

Encombrants : Prochain passage dans Saint-Witz le 27 juillet. En savoir plus : https://www.sigidurs.fr

 
 

 MEDIATHEQUE. Réouverte depuis lundi 18 mai. Fermeture à compter du 17 juillet 2020.

Lundi : 13h à 16h, mardi : 14h à 18h, mercredi : 10 à 12h et 13h à 18h et le vendredi 14h à 19h. Un protocole d’hygiène pour le prêt de livres a été réalisé par Clémence Denèfle,  responsable de la médiathèque. Un agent d’entretien est continuellement sur place aux horaires d’ouverture. Merci de porter un masque lors de votre visite.


TEMOIGNAGE D'UN WEZIEN CONTAMINE  : Christophe a survécu au COVID 19...Voir son intervention ici.

 Le CABINET MEDICAL vous informe : privilégiez la vidéo consultation, facile d'accès y compris via le smartphone. Inscription via www.doctolib.fr. En savoir plus en cliquant ici.  Rappel tél du cabinet médical : 01 34 68 69 40. Les horaires de consultation sont inchangés.

 

TRANSPORTS : Découvrez ici les nouveaux horaires de la ligne 95.01 depuis le 30 mars 2020. Desserte des hôpitaux ? Filéo se mobilise. Cliquez ici pour connaître les dessertes des hôpitaux et cliniques du territoire.


LE CONSEIL DEPARTEMENTAL
  se mobilise pour tous les VALDOISIENS. Retrouvez ici les actions mises en place en période de lutte contre le COVID-19 (centres de dépistages et de soins, urgence alimentaire, transports, collèges...) mais pas uniquement. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.