lettre d'informations de Saint-Witz n°11

Cet e-mail contient des images, si elles ne s'affichent pas consultez dans votre navigateur
logo de la commune de saint-witz

La lettre d'information de la commune N°11

 
 
  Saint-Witz.fr | juin 2019  
 
  Au sommaire de cette lettre électronique, 3 sujets principaux : les impacts de la loi ELAN sur l'urbanisme, la fibre, l'exposition « centenaire 14/18 »
 
 
--

LOI ELAN : IMPACTS SUR L’URBANISME

 

La loi ELAN (Évolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique) publiée le 24 novembre dernier et qui ne s’appliquera qu’après parution des décrets ad hoc, modifiera nos obligations notamment en matière de logements sociaux.

 

Un point essentiel, Saint-Witz, comptant moins de 3500 habitants, n’aura plus l’obligation de disposer d’au moins 25% de logements sociaux d’ici 2025, comme le prévoyait l’article 55 de la loi SRU*.

 

En attendant l’application effective de la nouvelle loi, le conseil municipal prend les devants et va se réunir afin d’analyser les impacts directs sur notre commune et d’étudier les actions à mettre en place :

  • Modifications des pénalités de l’état liées à la disparition de la carence en logement social.
  • Révision du Plan Local d’Urbanisme, tant en ce qui concerne le projet d’aménagement de la Haie Jabeline, que les autres terrains identifiés par ailleurs (zones UAb2, UAb3 et Uab4).**
  • Conditions pour une évolution raisonnée du nombre d’habitants sous le seuil des 3500.

Affaire à suivre

Le maire, Germain Buchet

 

*Solidarité et Renouvellement Urbain

 

**consultez pour mémoire votre flash-infos n°12 de février-mars 2017 ; aussi disponible sur le site internet

 

 

LA FIBRE : DU NOUVEAU

 

La Direction des Relations Régionales Ile-de-France Altice France (SFR) communique : 63 % des logements de Saint-Witz bénéficient d’une infrastructure fibre depuis le 31 octobre, date de départ de la période de gel commercial réglementaire de trois mois. Tous les opérateurs ont été informés afin de préparer leurs offres commerciales. Ainsi l’ouverture commerciale pour ces foyers sera effective le 31 janvier. Certains d’entre vous pourront se voir proposer des abonnements en avant-vente dès le 31 décembre.

 

SFR finalise le déploiement des 37 % de logements restants dans les mois qui viennent ; pour les trois quarts d'entre eux la date de mise à disposition du 15 décembre est annoncée si tout se passe comme prévu (soit ouverture commerciale le 15 mars 2019).

 

 

EXPO : 1918-1919 UN MONDE EN MOUVEMENT

Dans le cadre du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale, venez visiter l’exposition en cours à La Tuilerie (jusqu’au 16 décembre, ouvert de 16h à 19h du mardi au vendredi et de 14h à 18h le week-end)

 

LES ANIMATIONS : (à réserver au 01 30 29 14 62 ou latuilerie@saint-witz.fr)

 


DOCUMENTAIRE Mardi 11 décembre - 20h30 - entrée gratuite dans la limite des places disponibles

harlemHell181208d

« la Grande Guerre des Harlem Hellfighters » réalisé par François Reinhardt. L'histoire peu commune et peu connue du 15e régiment de la garde nationale de New-York, unité composée exclusivement de soldats noirs. Au printemps 1918 sur le front de Champagne, ces hommes se font remarquer par leur bravoure au combat ; 170 d'entre eux seront décorés de la Croix de guerre française. Beaucoup d'infos disponibles sur internet dont cet article du journal Le Monde.

 

CLÔTURE Dimanche 16 décembre - 15h à 17h

Les organisateurs vous convient à un temps d'échanges convivial pour clore les commémorations du Centenaire à Saint-Witz.

 

 

ET AUSSI LE 15 DÉCEMBRE :

 

 

L'HEURE DU CONTE « Joyeux Noël » à la médiathèque à 11h (20 minutes, tous publics) à réserver au 01 30 29 14 62 ou bibstwitz1@roissy-online.com

 

CONCERT DE NOËL de l'école municipale de musique, 2 séances à 17 h et 20 h, entrée libre sur réservation au 01 30 29 14 62 ou latuilerie@saint-witz.fr

 
Vous ne voulez plus recevoir cette newsletter »désabonnez-vous ici