image d'activité culturelle de saint-witz

L'Echange

Mairie de Survilliers
3 rue de la Liberté
Survilliers
image-a-fournir.jpg
  • Marie-Hélène FERY
06 82 39 03 79

Atelier Théâtre L’Échange : les cours ont lieu à partir du premier mercredi du mois d'octobre jusqu'au dernier mercredi du mois de juin. La représentation des travaux de l'année rassemble l'ensemble des ateliers et a lieu le dernier dimanche de juin.
Renseignements et inscription : Marie-Hélène Féry (coordonnées ci-dessus) et aussi aux Forums associatifs de St Witz et de Survilliers - 1er week end de septembre.

Découvrez ci-dessous un aperçu plus détaillé de nos activités.

echange160309a

L'Echange est une association qui a pour objectif, la création de spectacles professionnels et semi-professionnels (qui rassemble des amateurs et des professionnels), autour de deux disciplines, le Théâtre et la Chanson.

Elle a aussi une mission de transmission à travers des Ateliers-Théâtre, pour les Enfants à partir de 6 ans, les juniors, les adolescents et les adultes à partir de 18 ans.

Des formations sous forme d'actions artistiques et culturelles pour tous les publics sont aussi dispensées, en collaboration avec différentes structures, telles que :

• Ecoles, Collèges, Lycées, Services culturels de Mairies, ...

Son orientation et sa philosophie s'articulent autour de la Mémoire, la Transmission et la Filiation.

Les différents spectacles créés sont représentés dans le Val d'Oise, à Paris et en région.

Créée en 1990, elle est subventionnée par les Mairies de Saint-Witz et de Survilliers pour ces activités théâtrales.

Des comédiens-chanteurs, musiciens et régisseurs professionnels encadrent ses activités.

• Atelier-Théâtre "Enfants" de 6 à 9 ans : 14 h à 15 h 15
  • Atelier-Théâtre "Juniors" de 9 à 12 ans : de 15 h 30 à 17 h
  • Atelier-Théâtre "Adolescents" de 13 à 18 ans : de 17 h 30 à 19 h 30.
  • Atelier-Théâtre "Adultes" : de 20 h 30 à 22 h 30